Sydney, nous voilà ! Où en est-on sur la carte ? Un petit point sur le long itinéraire parcouru depuis 8 mois, jusqu'à cette ville (estimations horaires et kilométriques non valables)...

Sydney et alentours en famille

Due à une arrivée retardée d'une partie de la famille, nous commençons notre séjour à Sydney à quatre, en compagnie de Marion et Julien ! C'est super de les retrouver, et nous découvrons ensemble la très belle maison louée pour cette semaine et demie.

Malgré le décalage horaire, dès le premier jour ils enchaînent avec nous 8 kms à pied pour aller voir Coogee Beach et son concert de Noël "Christmas Carols" ! Les Australiens, bonnet de Noël sur la tête, sont en famille à pique-niquer sur leur couverture, en attendant le début du spectacle. On restera pour écouter quelques chants de Noël histoire de se mettre dans l'ambiance, mais on profitera surtout de la beauté de la côte.

Coogee Beach

Sydney et alentours en famille

Le lendemain, nous prenons le bus pour aller dans le centre et découvrons la baie de Sydney, son pont (Harbour Bridge) et son opéra ! Malgré le temps nuageux, c'est une vision assez impressionnante.

Nous continuons de découvrir le centre par une ballade à pied : parcs, buildings, rues et galeries. Les habitants ont l'air plutôt décontractés, la ville est très agréable, ces vacances commencent vraiment bien...mais on attend avec impatience le reste de la famille !

Le Mardi 22, ils arrivent ! On est enfin tous réunis et ça fait très plaisir !! On prend le temps d'un bon déjeuner en famille, et d'une sieste pour les "jet-lagués", puis nous allons visiter Sydney de nuit. Waou c'est beau !

CBD by night

Le lendemain, nous allons nous promener dans le Royal Botanic Garden jusqu'au Mrs Macquarie's Point, d'où l'on a la célèbre vue de l'opéra et du pont de Sydney. On admire aussi les petits oiseaux australiens qui sont une découverte pour la plupart de la famille.

La suite de la journée sera consacrée à la marche de 2h30 entre Bondi (prononcer "Bondaï" ;) Beach, LA fameuse plage de Sydney, et Coogee Beach. La côte est superbe, et nous avons même droit à de beaux rayons de soleil !

Bondi Beach

24 Décembre, nous nous levons sous le soleil, allons nous promener dans "The Rocks", le premier quartier historique de Sydney.

Sydney et alentours en famille

Nous montons ensuite sur l'Harbour Bridge (sur la partie horizontale, pas la courbée où il est nécessaire d'être attaché), d'où nous avons une vue magnifique de la baie !

Place aux préparatifs de Noël : pâtisserie, fish market, préparation et cuisson de la dinde...avant d'en profiter !

Le 25 Décembre, nous nous rendons en ferry à Manly, qui est à l'entrée de la baie de Sydney, et y passons une journée agréable à nous promener avec des vues toujours plus belles ! Nous croisons des Australiens en maillot de bain et bonnet de Noël qui prennent leur apéro sur la plage..

Le jour suivant, nous nous rendons dans une portion du Royal National Park, le temps d'un beau point de vue et d'une petite randonnée en forêt humide...malheureusement infestée de sangsues ! Certains s'en souviendront plus que d'autres ;) !

Providential Point

Forest Walk

Dimanche 27, visite de l'Art Gallery of New South Wales, puis ballade en ferry du côté ouest de la baie.

Sydney et alentours en famille

Le lendemain après-midi, départ pour les Blue Mountains ! Nous chargeons les deux voitures de quelques affaires de camping et prenons la route. Nous arrivons en soirée et nous installons...c'est rigolo de camper avec la famille, ça nous change !

Après une nuit très fraîche et une petite ballade matinale, nous reprenons la route sur les chemins des Blue Mountains, et profitons d'une succession de beaux points de vue. Nous faisons ensuite une randonnée de 2h, entre Govett's Leap et Evan's Lookout.

Cathedral of Ferns

Govett's Leap

Govett's Leap quelques heures plus tard

Sydney et alentours en famille

Pour finir la journée, nous allons au point de vue des "Three Sisters" ! Trois grandes formations rocheuses donnant sur une vaste forêt d'eucalyptus...ça en jette ! Puis 2e campspot.

Le lendemain nous terminons en beauté notre aperçu des Blue Mountains par une randonnnée de 3h30, le National Pass Walk. Des paysages exceptionnels qu'on n'est pas prêt d'oublier !

Retour à Kingsford !

Après une nuit de repos, on est le 31 Décembre et nous sommes déjà parvenus au terme de notre périple à Sydney...mais avant de nous séparer, nous allons voir ensemble le feu d'artifice du Nouvel An. Il est tellement réputé que pour pouvoir le voir des meilleurs points, il est nécessaire de payer plusieurs centaines de dollars, ou y venir dès le matin ! Nous avons opté pour une solution plus simple : nous nous y rendons à 17h, et parvenons à trouver une place à Circular Quay, le centre de Sydney, avec vue sur l'Opéra à droite et le Harbour Bridge à gauche ! On n'espérait pas tant... Après, tout de même, 7h d'attente à s'occuper comme on peut, nous assistons à ce très beau spectacle, qui vaut en effet le détour.

Bonne année 2016 à vous tous !!

Merci à toute la famille pour ces moments inoubliables !

Merci Pierre-Michel et Françoise/Papa et Maman, et Marion et Julien pour les photos empruntées.

A très bientôt pour la suite du voyage.