• Sydney et alentours en famille

04 janvier 2016 ( #New South Wales )

Sydney, nous voilà ! Où en est-on sur la carte ? Un petit point sur le long itinéraire parcouru depuis 8 mois, jusqu'à cette ville (estimations horaires et kilométriques non valables)... Due à une arrivée retardée d'une partie de la famille, nous commençons...

• Tasmanie - Partie 1

15 février 2016 ( #Tasmania )

22 Janvier, port de Melbourne, nous partons pour la Tasmanie (l'île/état du sud de l'Australie) à bord du ferry "Spirit of Tasmania". Après une longue attente car le bateau avait 3h30 de retard, nous embarquons finalement avec la voiture...et oui Jackie...

• Tasmanie - Partie 2

24 février 2016 ( #Tasmania )

Nous laissons la Péninsule de Tasman derrière nous, et remontons un peu le long de la cote Est de Tasmanie pour parvenir à la Presqu'île de Freycinet. Nous y faisons une randonnée qui nous mène, à travers les montagnes et la brousse, à un point de vue...

• De Byron Bay à Sydney

18 décembre 2015 ( #New South Wales )

Ca y est, le 3 Décembre on passe la "frontière" via les montagnes, on est maintenant dans le New South Wales ! On avance encore une fois nos montres d'une heure...on a donc 10h de décalage avec la France (qui est à l'heure d'hiver). C'est toujours satisfaisant...

• De Eungella National Park à Rockhampton

19 novembre 2015 ( #Queensland )

Nous continuons notre descente de la côte du Queensland ! Au sud d'Airlie Beach, nous nous rendons dans le parc national d'Eungella (prononcer "Younguella"). Il se situe un peu dans les terres, nous y accédons par une route verte et vallonnée. La première...

• De Sydney au Kosciuszko NP

12 janvier 2016 ( #New South Wales )

La famille Leduc ayant pris son avion retour le 1er Janvier, nous reprenons la route à deux, quittons Sydney et allons vers le Sud. Nous faisons un arrêt à Mount Keira Lookout, d'où nous avons une belle vue sur la côte et particulièrement la ville de...

• Red Centre

15 octobre 2015 ( #Northern Territory )

En route pour le "Red Centre", c'est-à-dire le Centre Rouge, qui se trouve réellement en plein milieu de l'Australie (mais qui fait pourtant toujours partie du Northern Territory, c'est-à-dire Territoire du Nord...allez comprendre !). Vous connaissez...

• De Coolum Beach au Springbrook NP

04 décembre 2015 ( #Queensland )

De Rockhampton, nous avons ensuite continué notre route vers le sud, en passant par Town of 1770, Agnes Water, Hervey Bay... puis nous sommes arrivés sur la "Sunshine Coast", s'étendant de Noosa à Caloundra. Nous avons passé la plupart de notre temps...

• 2e HelpX à Virginia

22 août 2015 ( #Northern Territory )

Depuis trois semaines, nous nous trouvons à Virginia, un village à 30 km de Darwin. Ici il fait 32°C tous les jours depuis notre arrivée, avec ciel bleu et grand soleil. Nous faisons du HelpX (même principe que le précédent article "1er HelpX à Parry...

• Grande Barrière de Corail

31 octobre 2015 ( #Queensland )

Depuis le début du voyage, on garde nos sous pour l'occasion...le 22 Octobre, on a donc cassé la tirelire pour cette journée à la découverte de la Grande Barrière de Corail. Et on n'a absolument pas regretté ! Ce fut un moment incroyable dont on se souviendra...

• 4e HelpX à Adelaide

29 mars 2016 ( #South Australia )

La ville d'Adelaide, dans le South Australia, est entourée de collines verdoyantes ("Adelaide Hills") peuplées de jolis sentiers de randonnées et de vie animale. C'est dans cet environnement que vivent Sally et deux de ses fils, chez qui nous avons passé...

• D'Adelaide à Perth

02 avril 2016 ( #South Australia, #Western Australia (sud Perth) )

C'est parti pour la looooooonnngue traversée ! D'Adelaide à Perth, il y a plus de 2500 kms. Pour rapporter cela à quelque chose qui vous parle, cette distance correspond à celle qui sépare Paris de Moscou ! En bref, ça fait une belle trotte...et ça représente...

• De Mission Beach à Bowen

09 novembre 2015 ( #Queensland )

Après être montés jusqu'à Cape Tribulation au nord du Queensland, nous descendons à présent tout le long de la côte Est et découvrons ses belles plages, sa végétation dense, sa faune et ses paysages verts... Nous reprenons donc le périple à Mission Beach,...

• De Port Hedland à Purnululu

30 juin 2015 ( #Western Australia (nord Perth) )

Retour sur la côte, au nord du Western Australia, où nous découvrons Port Hedland, une ville très étendue et marquée par l'activité industrielle. Nous y restons deux jours, histoire de reprendre contact avec la civilisation après cette petite semaine...

• Du Croajingolong NP à Melbourne

25 janvier 2016 ( #Victoria )

Et encore un nouvel état franchi ! Nous entrons dans le Victoria... Nous nous rendons au Croajingolong National Park, dans la portion de Point Hicks, qui porte le nom du premier lieutenant de James Cook sur le navire "Endeavour". C'est en effet lui qui,...

• Whitsundays Islands

12 novembre 2015 ( #Queensland )

Au départ de la ville animée d'Airlie Beach, nous partons à la journée découvrir une partie des Whitsundays Islands. Cet archipel, situé dans la Mer de Corail (c'est-à-dire entre la Grande Barrière et la côte australienne), est constitué de 74 îles, mais...

• Du Lake Argyle au Litchfield National Park

03 août 2015 ( #Northern Territory )

Nous quittons Parry Creek Farm, après y avoir passé trois belles semaines. Avant de franchir la "frontière" entre les deux états, nous faisons un dernier arrêt dans le Western Australia au Lake Argyle, deuxième plus grande réserve d'eau australienne....

• Darwin

29 août 2015 ( #Northern Territory )

La semaine étant occupée à travailler chez Neil et Sue ou chez Dennis, nous avons eu l'occasion de visiter Darwin les week-ends... Darwin, capitale du Northern Territory, est composée d'une population cosmopolite d'environ 128 000 habitants. On y trouve...

• Kakadu National Park

11 octobre 2015 ( #Northern Territory )

Notre première étape du road-trip après avoir travaillé fut le Kakadu National Park. C'est l'un des parcs nationaux les plus grands et les plus connus d'Australie. Nous y sommes restés 3 jours et 3 nuits. Connu pour sa faune abondante, nous avons débuté...

• De Melbourne à Adelaide

07 mars 2016 ( #Victoria, #South Australia )

Retour sur le continent australien après un mois, nous arrivons à Melbourne et reprenons la route, vers l'ouest cette fois, car nous avons fini de descendre ! Nous arrivons au niveau de la Great Ocean Road, célèbre route côtière, que nous empruntons en...

• 1er Help Exchange à Parry Creek Farm

12 juillet 2015 ( #Western Australia (nord Perth) )

Après deux jours passés à s'inscrire en agence de recrutement et distribuer des CV à tour de bras pour un travail rémunéré à Kununurra, nous avons opté pour une solution pratique pour ne rien dépenser, en attendant un appel d'un éventuel employeur......

• D'Alice Springs à Daintree

23 octobre 2015 ( #Queensland )

Avant toute chose, petite réponse aux questions posées dans les commentaires du précédent article : au risque de vous décevoir, nous n'avons rien laissé au pub de Daly Waters ! Nous nous sommes contentés de profiter de notre bière et d'observer les traces...

• Mangoes picking

25 septembre 2015 ( #Northern Territory )

Longue période d'absence sur le blog, et pour cause : on travaille ! Depuis début Septembre nous nous trouvons dans une ferme à Berry Springs, un village à une soixantaine de kilomètres de Darwin. Nous y sommes dans le but de remplir notre porte-monnaie...

• Ningaloo Marine Park

20 juin 2015 ( #Western Australia (nord Perth) )

Après avoir cherché du travail dans le fruit picking (cueillette) à Carnarvon, sans succès car un cyclone a dévasté les plantations il y a quelques mois de ça, nous avons continué notre route vers le Nord pour arriver dans la zone appelée "Ningaloo Marine...

• 5e HelpX et Rottnest Island

26 avril 2016 ( #Western Australia (sud Perth) )

Depuis début Avril, nous nous trouvons en HelpX à Pickering Brook, chez Will et Allison. Agés de 65 ans, ils sont originaires du Zimbabwe, et sont arrivés en Australie à l'âge de 25 ans. Ils ont d'abord vécu sur la côte Est, puis ont déménagé dans le...